top of page

Soizic Pommier

J'ai toujours peint, écrit des poèmes, chanté, c'est ma manière d'être au monde, après une période plus figurative je suis passée à une peinture abstraite bien que je n'aime pas ce mot, toute peinture donne figure à quelque chose.

 

Je peins sur toile sans aucune idée de départ, j'ai juste besoin de me préparer pour entrer en peinture c'est à dire être moi même comme une toile blanche.

 

Je démarre souvent à plat, un premier jet qui entraine tout le reste, comme une musique qui se construirait, un langage qui se dit lui même pas à pas dans une calme euphorie.

 

Je pars en peinture comme je m'installerais en méditation, une contemplation qui entraine ce jeu entre l'intérieur et l'expression sur le support, puis c'est c'est la toile qui me dit comment je dois travailler, je peux passer des heures des journées à observer une toile, tout en en peignant une autre jusqu'à ce que l'évidence m'apparaisse.

 

Pour moi, une toile n'est jamais finie, elle traduit ma vie et ses fines ou explosives variations, mon rapport au saisons aux humains, la manière secrète dont la vie me traverse.

 

Je ne cherche rien en particulier, c'est peut-etre juste une manière de respirer. Mon médium est la peinture acrylique parfois les encres et par périodes j'aime le poska qui me permet d'inclure le dessin dans la composition, je peux travailler sur une même toile au pinceau très fin, au couteau et projections, pourvu que tout se répondre harmonieusement.

Ses oeuvres

Cliquez sur les photos pour zoomer
Acrylique
Acrylique
acrylique sur toile
la couleur du silence acrylique et p
Acrylique, feutre, crayon sur toile
acrylique sur toile
acrylique crayons feutre sur toile
bottom of page