top of page

Ses oeuvres 

Roger Adans

Roger ADANS a fait sa première peinture à l’âge de 13 ans. Pendant ses années d’adolescence, il a peint des reproductions de cartes postales. Il a passé en revue toutes les grandes écoles de peinture, du romantisme au surréalisme tout en continuant à chercher sa voie.

 

Vers l’âge de 18 ans, il trouve un style personnel mais qui ne le satisfait pas. Il fait cependant quelques expositions mais son style est atypique et surprend souvent, mais ne laisse pas l’observateur indifférent.

 

Avec peu d’imagination pour les sujets, il se contente d’interpréter ses photos, les peintures d’autres artistes et aussi sa création personnelle. Il ne se considère pas comme un artiste créatif mais plutôt comme un interprète.

 

Après des années de peinture à l’huile, il choisit la peinture alkyd qui est une émulsion d’huile et d’eau. Lors d’une exposition, l’organisateur lui proposa un bâton d’encre de chine, un porte-plume , un pinceau japonais et  du bon papier de coton . Ce fut le coup de foudre et depuis ce jour, il se consacrera aux encres avec son style personnel dû à la nouvelle technique d’expression.

 

Il reste atypique, ce qui le rend attachant. Il peint pour son propre plaisir et collectionne ses quelques 500 œuvres en une dizaine d’année.

Cliquez sur les photos pour zoomer
Femme qui fume
Autoportrait
Madame Chapeau
Peur du cheval
Personne âgée du Bangladesh
Singe
Bleu et rouge
Tirée Rouge
Sauvage
bottom of page