Myriam Cauvin
J'ai eu la chance de rencontrer une professeur qui pratique la méthode Martenot dans l'Oise et pendant 3 ans, j'ai fait ce que j'aimais, progressant très rapidement et avec "folie".
Mes inspirations ? Shagall pour son monde onirique, ses couleurs, ses courbes, et Hopper pour ses ombres et ses lumières.
J'ai fréquenté beaucoup de musées sur Paris, avide de tout, expliquant mon style si varié, peignant à l'intuition au gré de mon humeur.
De belles rencontres m'ont permis d'exposer dans de grands hôtels dijonnais et quelques beaux restaurants, ce qui m'a fait connaître un peu, et vendre de temps en temps.
J'utilise la peinture à l'huile, alternant pinceaux et couteaux. Je peins seule et en musique chaque jour est rempli de couleurs et de bonheur grâce ma passion, la peinture !
Née dans les années soixante à Neuf Brisach en Alsace, fille et petite fille de militaire, j'étais peu destinée à la fantaisie .
Les mots d ordre chez nous,étaient plutot, rigueur et obéissance, tout le contraire de la petite artiste rebelle qui bouillonnait en moi.
J'ai donc suivi de brèves études afin de sortir de ce carcan et laisser éclater ma joie de peindre encore et toujours.
*Inscrite aux beaux arts de Dijon, pendant cinq ans, j'y ai acquit de bonnes bases, mais il me manquait ce petit grain de folie que je cherchait.
SES OEUVRES
Cliquez sur les photos pour zoomer