top of page

Laura Gonzalez

​

Les silhouettes et les forts contrastes  qu’offre le paysage urbain  et par opposition, la douceur du brouillard, les  éléments photographiques d’un ami chasseur d’images et  d’attitudes  (Serge Martin) sont les éléments qui nourrissent mon inspiration.

​

Je suis également influencée par les œuvres de grand artistes comme Soulage, Rodin, Degas et par le travail de la gravure. Même si je ne la pratique pas, j'admire leurs œuvres aux contrastes forts et puissants en offrant toutefois de la douceur.

​

Actuellement je vis et travaille à Yutz,  installé mon « atelier » dans le salon de notre petit F2. Exerçant le métier d’auxiliaire de vie à domicile, je consacre l’autre moitié du temps à la peinture.

Un de mes profs' m'avait conseillé d'avoir plusieurs styles à proposer. Je pense que je l'ai écouté puisse que illustrations humoristique se mêlent aux croquis et peintures dans des styles bien différents.


J'aime y mélanger les techniques. Tantôt traditionnel, tantôt avec l'ordi, ou alors les deux mélangés.

​

​

​

​

Artiste peintre, née en ’89, je compose mes tableaux et trouve l’inspiration dans les lignes de paysages urbains, brumeux et industriels depuis 2011.

 

Le fait d’avoir vécu quelques temps au cœur de Metz pour suivre les cours à la FAC d’arts plastiques, m’a énormément inspiré. Ouvert l’esprit en quelque sorte.

 

(L’une de mes premières toiles de cette période porte le titre « ouverture » entre autres pour cette raison).

​

C'est d'un pas rêveur que je me promène, immortalise tel un cliché, dans un coin de ma tête, ce qui fera le sujet d’un prochain tableau. Le souvenir qu’il en reste est hasardeux et le rendu parfois « brumeux »

​

Ses oeuvres

Cliquez sur les photos pour zoomer

bottom of page